Plusieurs types d’évènements peuvent amener une personne a vivre un déséquilibre d’ordre alimentaire. Cela peut se traduire sous forme de compulsions, ou d’enchainements de périodes où la personne mange en excès, puis de périodes où la personne s’impose un régime strict pour compenser.
L’hypnose permet de replacer le fait de s’alimenter comme une activité aussi naturelle que celle de dormir ou respirer. Apprendre à reprendre conscience de son corps, de ses besoins et du plaisir que l’on peut avoir à manger permet au fur et à mesure de vivre plus sereinement.
L’hypnose ne fait pas maigrir ! Par contre, être en harmonie avec son corps en ce qui concerne l’alimentation aboutit, avec le temps, à ce que le corps se retrouve en meilleure forme.
NOTE : Je tiens à remercier les nombreux gynécologues et professionnels de Toulouse et sa région qui m’envoient des femmes enceintes et qui ont constaté des résultats importants chez leurs patientes grâce à quelques séances d’hypnose, d’hypnothérapie Ericksonnienne.